Christian Dupuis 2017-04-23T00:13:03+00:00

« Nous sommes dans l’ère du marketing relationnel où la pertinence des contacts avec vos clients est fondamentale. Pour Christian, cette condition doit se ressentir dans tous les échanges que nous avons avec vos clients. »

Christian Dupuis, M.Sc.
Associé

 

Christian Dupuis a fondé la firme de recherche Extract recherche marketing en 2003 avec Alexandre Meunier. Depuis 10 ans, la firme offre une gamme complète de services en génération, traitement et intégration d’informations marketing. À la tête d’une équipe d’une dizaine de professionnels, Christian Dupuis a su guider l’entreprise dans une croissance soutenue afin de lui faire gagner une place enviable parmi les plus grandes. DuProprio, Gaz Métro, Hydro-Québec, La Capitale assurances générales, l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, Sobeys et la Société de transport de Montréal comptent parmi les organisations avec lesquelles Christian Dupuis collabore étroitement.

Depuis 1994, Christian Dupuis a dirigé et réalisé plus de 1 100 projets de recherche en marketing. Ces études de marché touchaient autant les affaires publiques (politique, social, économique, environnemental) que le marketing (segmentation, positionnement, projection, satisfaction, développement de produits). Habile communicateur, il a réalisé plus de 750 groupes de discussions dans sa carrière et a réalisé ou dirigé plus de 1500 entrevues en profondeur auprès de consommateurs et d’entreprises.

Entrepreneurs dans l’âme, Christian Dupuis et Alexandre Meunier fondent en 2009 Dialog, un centre de contact clients nouvelle génération qui offre un service à la clientèle pour les entreprises. Un volet sondage téléphonique est ajouté aux services offerts en 2012.

Enfin, il dispense également des ateliers spécialisés en recherche et stratégies marketing dans le cadre de programmes d’études MBA et de Maîtrise en administration à l’Université de Sherbrooke.

Explorer, développer, construire, améliorer, mobiliser et « tripper »;
c’est pas seulement chez Dialogs que Christian le fait. Il le fait aussi dans ses
projets de rénovation, dans le bois, sur son vélo et avec ses marmots!