Nathalie Robin 2017-04-23T00:11:48+00:00

« Nathalie se distingue par sa capacité à gérer minutieusement des projets complexes aux méthodologies multiples tout en anticipant les problématiques afin de proposer des alternatives judicieuses. »

Nathalie Robin, M.Sc.
Chargée de projet senior

 

Nathalie compte plus de 10 ans d’expérience en recherche marketing. Elle se joint à Extract en 2004 et occupe actuellement un poste de chargée de projets senior. De 2002 à aujourd’hui, Nathalie Robin a réalisé plus de 300 projets de recherche en marketing. Elle réalise des mandats de recherche pour des clients tels que la Société de Transport de Montréal, Gaz Métro, Philips Lumec, Pratt & Whitney Canada, Liberté, Standard Life, DuProprio, ministère des Services gouvernementaux, Transports Québec. Les mandats confiés à Nathalie sont d’envergure québécoise, canadienne et mondiale.

Ses expériences de projets antérieurs lui ont permis de développer des aptitudes en gestion de projets et en recherche marketing pour différents types de mandats de nature quantitatifs (téléphonique, Internet) et qualitatifs. Soucieuse des moindres détails, Nathalie prévoit minutieusement chaque étape d’un projet et sait anticiper les problématiques et proposer des alternatives judicieuses. Elle est souvent appelée à gérer des projets aux méthodologies multiples, impliquant plusieurs intervenants ou encore des clientèles difficiles à joindre.

Nathalie a collaboré à plusieurs projets quantitatifs qui lui ont permis d’acquérir de solides bases en analyses statistiques. Elle a récemment participé à plusieurs études de segmentation qui lui a permis de mettre de l’avant ses connaissances en analyses statistiques multi variées. Nathalie a aussi été impliquée dans des mandats stratégiques tels des études de positionnement et de différenciation de la marque.

Posée et à l’écoute, Nathalie possède toutes les aptitudes et compétences pour les mandats de nature qualitative. Depuis son arrivée chez Extract, elle a réalisé plus de 400 entrevues en profondeur auprès de consommateurs, d’entreprises et d’intervenants clés. Elle sait mettre les répondants en confiance, leur présenter des sujets complexes et aller chercher l’information pertinente.

Lorsqu’elle n’est pas au travail, Nathalie apprécie grandement
les activités de plein air à la campagne en famille.