Sophie Hallée 2017-04-23T00:00:17+00:00

« En transposant les objectifs d’affaires en objectifs de recherche pertinents, Sophie sait proposer à ses clients des recommandations opérationnelles et stratégiques »

Sophie Hallée, M.Sc.
Directriec, recherche marketing

 

Sophie œuvre depuis 10 ans dans le domaine du marketing et a réalisé plus de 200 projets de recherche en marketing. Elle a amorcé sa carrière chez Metro Inc. en tant que conseillère à la recherche commerciale et au géomarketing, où elle a participé à la réalisation de nombreux projets tels des études de satisfaction en magasin, des études d’image, des évaluations de campagnes publicitaires et des études de provenance de la clientèle. De plus, elle a collaboré à la planification et au développement d’outils de gestion de données.

Depuis son arrivée chez Extract , Sophie a eu l’opportunité de travailler pour les comptes de Sobeys, la Banque Nationale, la Société de transport de Montréal, Gaz Métro Plus, la Société des casinos du Québec, l’Agence de l’efficacité énergétique et Cintech agroalimentaire.

Depuis 2013, Sophie occupe un poste de directrice de recherche, en plus de diriger plusieurs projets annuellement, elle veille au développement des connaissances et compétences des membres de son équipe.

Dotée d’une vue d’ensemble et documentée sur le contexte organisationnel et sectoriel de ses clients, Sophie sait proposer des recommandations stratégiques pertinentes et applicables aux problématiques à l’étude. Créative et curieuse, elle est toujours à l’affût de méthodologies et analyses novatrices permettant de répondre efficacement aux objectifs de recherche. Sa relation de longue date avec ses clients témoigne de sa personnalité conviviale, de sa polyvalence et de son sens de l’organisation qui lui permettent de mener avec brio des études de tous genres (études quantitatives et qualitatives).

Quand elle n’est pas occupée à veiller à la satisfaction de ses clients,
Sophie est la plus grande fan
de ses trois petits sportifs. Vous pourrez la croiser
à l’aréna, à la piscine, au terrain de soccer ou au dojo.