Blogue et nouvelles

Accueil/Blogue et nouvelles/

Gestionnaire du panel de la STM

C'est avec grande fierté que nous avons été retenus en appel d'offres pour fournir la plateforme de gestion de panel de la STM qui compte plus de 8500 usagers du transport collectif à Montréal pour une durée de 4 ans.

Les avantages des entrevues en profondeur

Lorsque vient le temps de choisir une méthodologie de recherche qualitative, les groupes de discussion sont souvent l'approche qui vient en tête en premier. Néanmoins, les entrevues individuelles en profondeur, notamment lorsqu'elle sont réalisées au téléphone, offre de nombreux avantages.   Offre une meilleure représentativité La distance géographique de certains répondants/entreprises rend difficile la réalisation [...]

2017-04-03T13:14:54+00:00 03-04-2016|Blogue|

Bienvenue à American Biltrite

Nous sommes heureux d’accueillir American Biltrite parmi nos clients. Nous serons responsables de qualifier une liste de prospects dans le marché américain pour trouver les noms de contacts d’acheteurs potentiels et de valider le respect des nouvelles normes américaines par les organisations. De plus, une étude de marché sur un de leur produit sera effectuée [...]

2017-04-04T08:20:38+00:00 01-04-2016|Contact client, Nouvelles|

4 astuces pour une segmentation applicable

Par Nathalie Robin, chargée de projet senior La segmentation est une méthode d’analyse permettant de regrouper, quantifier et décrire différents groupes de consommateurs qui ont des affinités sur un sujet, produit ou service donné. Faire une analyse de segmentation du marché est une chose. Faire une segmentation « applicable », voilà le grand défi! Voici [...]

Le commerce de détail, voué à disparaître?

Par Sophie Hallée, Directrice de recherche et Véronik Boudreau-Couture, Chargée de projet Octobre 2014, le détaillant Jacob annonce qu’il va fermer ses portes. Janvier 2015, Target affirme qu’elle cessera ses activités au Canada. Février 2015, RadioShack fait faillite. Mars 2015, Best Buy procède à une importante restructuration et ferme toutes ses succursales Future Shop au [...]

Nous réaliserons l’étude sectorielle prospective en soins infirmiers du MESRS

Nous avons remporté l’appel d’offre pour le projet du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la science (MESRS) visant à réaliser une étude sectorielle prospective en soins infirmiers. Cette étude vise à confirmer les besoins du réseau sur les compétences nécessaires aux différents membres de l’équipe de soins infirmiers et de guider les [...]

Une mention au Gala reconnaissance Estrie 2015 pour Dialog

Dialog a reçu une mention au niveau du développement des ressources humaines au Gala reconnaissance Estrie 2015. Dialog se démarque de plusieurs façons dans la gestion des ressources humaines. Le modèle d’affaire de Dialog repose sur une gestion des ressources humaines diamétralement opposée aux pratiques traditionnelles de l’industrie des centres d’appel. Les centres d’appel traditionnels sont [...]

2017-03-27T18:49:57+00:00 01-04-2015|Contact client, Nouvelles|