Accueil/Confidentialité
Confidentialité 2018-08-07T11:58:37+00:00

POLITIQUE DE DIALOGS CONCERNANT LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En tant que firme de recherche marketing, Dialogs recueille régulièrement des renseignements personnels de la part des gens qu’elle interroge (répondants). Dialogs se fait un devoir de protéger ces renseignements ainsi que toute autre forme de renseignements personnels qu’elle détient.

De façon plus concrète, Dialogs s’engage à :

  • S’identifier dès le début de toute entrevue ou sondage et mentionner au répondant que les données recueillies demeureront confidentielles et serviront exclusivement aux fins de l’étude en cours.
  • Respecter la décision d’un répondant qui ne veut pas répondre à une ou plusieurs questions.
  • Demander seulement les informations confidentielles nécessaires au but de l’étude.
  • Ne pas divulguer à une tierce partie les renseignements personnels qu’elle recueille sous forme de sondage (téléphonique, Web, postal, en face à face), de groupe de discussion, d’entrevue ou autres. Lorsque les données d’un sondage sont transmises à une tierce partie, tous les renseignements personnels pouvant identifier le répondant au sondage sont effacés. Les seules circonstances où les renseignements personnels peuvent être donnés à une tierce partie sont lorsque le répondant en a été informé et que son consentement a été obtenu ou lorsque la loi nous oblige à fournir de tels renseignements (ex : citation à comparaître ou autre).
  • Regrouper les réponses d’un répondant avec celles d’autres répondants, afin qu’il ne soit jamais possible d’identifier une personne en particulier lorsque les données sont consultées.
  • Protéger par des moyens de sécurité, tels des mots de passe sur les fichiers électroniques, le déchiquetage des documents confidentiels par une compagnie spécialisée dans la sécurité des documents et des restrictions d’accès sur les lieux physiques, l’accès à des données confidentielles.
  • Prendre tous les moyens jugés raisonnables afin que les données consultées sur une base régulière soient le plus à jour possible lorsque celles-ci sont utilisées.
  • Supprimer l’accès aux données confidentielles dont l’usage n’est plus nécessaire.

Dialogs adhère à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Les exigences de cette loi fédérale peuvent être consultées en ligne à l’adresse http://lois.justice.gc.ca  ou une copie de la loi ou des renseignements sur celle-ci peuvent être obtenus au numéro suivant : 613-957-4222.