Service à la clientèle

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Service à la clientèle 2017-05-28T22:03:20+00:00

Casablanca, New-Delhi ou Sherbrooke

L’ impartition du service à la clientèle chez un partenaire d’affaires spécialisé présente des avantages réels. Chez Dialogs, la proximité culturelle, la stabilité des équipes et la personnalisation du service nous distinguent des « usines téléphoniques ».

Prise en charge d’une large gamme de services adaptés à vos besoins d’affaires

Un CLIENT qui contacte votre service à la clientèle s’attend à obtenir, sous un même toit, l’ensemble des produits et services de votre domaine d’activité. Dialogs contact client répond à ces attentes en offrant une large gamme de services adaptés:

  • information détaillée à la clientèle actuelle et potentielle sur les contacts entrants;

  • gestion des demandes par courrier électronique et médias sociaux (Facebook, Twitter et blogues, notamment);

  • vente par Internet;

  • support en système libre-service;

  • gestion du clavardage;

  • mise à jour du dossier client;

  • promotion de produits et services complémentaires (up-sellinget et cross-selling);

  • rétention de la clientèle;

  • recouvrement base.

Prise en charge de tous les moyens de communication

Un CLIENT qui contacte votre service à la clientèle ne veut pas toujours le faire par téléphone. Si le téléphone, le télécopieur et la poste demeurent encore aujourd’hui des moyens privilégiés pour communiquer avec le service à la clientèle, les courriels, le clavardage et les médias sociaux sont de plus en plus utilisés pour interagir. Et il s’agit d’une tendance incontournable.

Ces nouveaux canaux d’échanges nécessitent un support technologique performant et des compétences adaptées pour offrir un service hors pair. Dialogs contact client dispose de la technologie et des compétences requises pour échanger avec vos clients selon les moyens de communication qu’ils préfèrent.

Service offert 24 heures par jour, 7 jours sur 7

Un CLIENT qui contacte votre service à la clientèle s’attend à être servi dans sa langue en tout temps peu importe le jour ou l’heure. Dialogs contact client répond à cette exigence avec une couverture bilingue des 24 fuseaux horaires pour toutes les régions du globe.

Prise en charge des contacts avec la clientèle, en toutes circonstances
Un CLIENT qui contacte votre service à la clientèle s’attend à un service rapide et efficace en toutes circonstances. Pour lui, le temps d’attente est devenu un facteur déterminant dans ses choix de consommation. Dialogs contact client offre toutes les ressources nécessaires pour répondre rapidement à la clientèle avec un service sans interruption :

  • Utilisation de la fibre optique en redondance pour une rapidité de communication optimale avec contingence sur le Web;

  • Système téléphonique principal ultra-performant comprenant un serveur vocal interactif (IVR), la reconnaissance vocale intelligente, l’enregistrement en continu des conversations, la production de rapports détaillés des activités, la possibilité de multicampagnes, la possibilité d’écoute à distance;

  • Système téléphonique de relève complètement indépendant;

  • Groupe électrogène autonome, d’une autonomie de sept jours;

  • Option de télétravail en cas de sinistre.

Des ventes croisées non intrusives

Un CLIENT qui contacte votre service à la clientèle veut une réponse à son besoin immédiat — et pas nécessairement se faire vendre un produit ou un service. Pour concilier cette attente avec le besoin de l’entreprise de faire des affaires, favorisons une approche conseil auprès des clients que nous desservons, contrairement aux abordages intrusifs qui sévissent sur le marché.

Notre personnel regroupe des spécialistes motivés, proactifs et heureux de traiter avec la clientèle. Sensibles à ses besoins, ceux-ci jouent un rôle d’interlocuteurs privilégiés auprès d’elle.

Nos experts maîtrisent l’art de créer un climat de confiance à partir duquel ils repèrent les nouvelles occasions d’affaires et proposent des solutions prometteuses qui visent à accroître, à fidéliser ou à conquérir une clientèle.

Notre succès en cette matière repose sur l’engagement et les connaissances de nos professionnels du service à la clientèle. En somme, chez Dialogs, la vente et la fidélisation de la clientèle passent avant tout par une approche conseil et non par une approche de vente sous pression.

Quelques chiffres

  • Un client très satisfait en parlera à 3 personnes.

  • Un client insatisfait en parlera à 12 personnes.

  • Un client très insatisfait en parlera à 20 personnes.

  • 98 % des clients insatisfaits ne se plaindront jamais. Ils changeront tout simplement de produit ou de service.

  • 65 % des clients qui délaissent un produit ou un service le font à la suite d’une mauvaise expérience.

  • 75 % des mauvaises expériences ne sont pas reliées à la performance du produit.

  • La principale raison pour laquelle les clients délaissent un produit ou un service est parce qu’ils ne se sentent pas appréciés.

  • Il en coûte 3 fois plus cher pour acquérir que pour garder un client.

  • Il en coûte 12 fois plus cher pour ramener un ancien client.

  • Sur une période de 5 ans, une entreprise typique conserve 20 % de ses clients.

  • Une croissance de 5 % de la rétention se traduit généralement par une croissance de 25 à 55 % des profits.

Source : TARP, Bain & Co, ECSW

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