Analyse Web
L’analyse Web permet de maximiser ce nouveau canal de communication qu’est l’Internet. Que ce soit dans le cadre de l’optimisation de votre site, de sa refonte ou bien simplement pour évaluer sa performance, nous pouvons répondre à vos besoins en matière d’information marketing Web et optimiser votre rayonnement dans le cyberespace en fonction de vos objectifs.
Nos services en analyse Web
Identification des indicateurs de performance clés
Web analytique
Recherche ethnographique et tests d’ergonomie
Benchmarking
Voix du consommateur (expérience de navigation, raisons de la visite, facilité à accomplir la tâche, satisfaction, suggestions, etc.)
Profil des visiteurs (segmentation et personas)
Test A/B
Veille concurrentielle
Nos outils
Google Analytics
Google Website Optimizer
Clickdensity (Heat Maps)
ClickTale (expérience utilisateur)
Compete
Observation
Entrevues en profondeur
Sondage en ligne suivant la navigation
Analyse de médias sociaux
Auparavant, un client mécontent faisait part de son expérience à 10 personnes. Avec l’arrivée des médias sociaux, ce même client peut faire part de son expérience à des dizaines de milliers de personnes. D’un seul clic. Le monitoring des médias sociaux permet d’analyser le contenu produit et diffusé par les internautes, de tracer le portrait de votre image de marque et de celle de vos concurrents, de connaître les sujets récurrents et de savoir ce que pensent les superutilisateurs de votre marque, en bien ou en mal. Pour ce faire, nous utilisons des outils sophistiqués et performants tels que Sysomos, Alterian et Radian 6.
Nos services en analyse de médias sociaux
Étude préliminaire à une présence sur les médias sociaux
Analyse des opportunités
Audit et monitoring
Évaluation du ROI
Identification des superutilisateurs
Nos outils
Sysomos
Alterian
Radian 6
Moteurs de recherche spécialisés en médias sociaux