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Étude de cas

DuProprio

Mieux comprendre leur cible

Description de l’entreprise

DuProprio est une entreprise québécoise offrant un service d’assistance aux propriétaires qui souhaitent vendre eux-mêmes leur immeuble. DuProprio s’est donné comme mission d’offrir un service immobilier de vente assistée, à la fois humain, professionnel, intègre et novateur permettant aux propriétaires de vendre leur propriété de façon éclairée et d’en retirer le meilleur bénéfice. Depuis sa création en 1997, plus de 190 000 Canadiens ont vendu leur propriété grâce au réseau national DuProprio. Son site Web présente 26 000 propriétés à vendre et reçoit mensuellement 6,4 millions de visites, ce qui en fait le 2e site immobilier le plus visité au Canada. L’entreprise, qui comptait trois employés au début des années 2000, emploie maintenant 400 personnes à travers le pays.

 

Enjeux

En 2014, DuProprio souhaitait connaître les perceptions et les préférences des Canadiens quant à la façon par laquelle ils recherchent et achètent une nouvelle propriété.

 

Résultats

Un sondage en ligne auprès de 1170 Canadiens a permis à DuProprio de mieux comprendre quelles étaient les attentes des consommateurs dans le cadre d’une transaction immobilière et d’ainsi adapter ses outils de travail pour encore mieux conseiller sa clientèle. Les résultats de l’étude ont également été utilisés pour des fins publicitaires.

GMP Énergie

Évaluer en temps réel l’expérience vécue par vos clients

Agendrix

Accélérer la croissance à l’aide d’une campagne BTOB

La Presse

Utiliser une communauté en ligne pour mieux connaitre vos consommateurs

Énergir

Évaluer le potentiel pour un nouveau service

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