Étude de cas

Gaz Métro Plus

Évaluer rapidement les points forts et faibles de l’expérience vécue par le client

Description de l’entreprise

Gaz Métro Plus, filiale de Énergir, est un chef de file en matière de produits et services énergétiques. Elle offre une gamme de produits en ce qui a trait à l’installation, l’entretien et la prise en charge des équipements à gaz naturel à la grandeur du Québec. L’entreprise dispose d’une équipe de 30 techniciens et réalise annuellement plus de 20 000 interventions techniques. Son équipe de service à la clientèle traite plus de 100 000 contacts client annuellement.

 

Enjeux

Comme bien des entreprises, Gaz Métro Plus mesure le niveau de satisfaction de sa clientèle sur une base continue et a accès à des résultats chaque trimestre. En 2019, la direction de l’entreprise prend la décision d’adopter une approche plus agile qui lui permettra d’avoir accès à des résultats en temps réel et de corriger le tir lorsque possible auprès des clients insatisfaits.

 

Résultats

Depuis  janvier 2020, Gaz Métro Plus retient la plateforme de mesure de l’expérience client de Dialogs pour sa flexibilité et sa simplicité de mise en place. Ainsi, plusieurs milliers de clients ont été sondé par l’entremise d’un processus automatisé d’invitation à compléter un sondage post-transactionnel depuis le début de l’année 2020. L’opération a permis d’identifier 124 opportunités d’amélioration au cours du premier trimestre en plus de générer plusieurs dizaines de commentaires positifs sur Google.

 

Témoignage

« La solution offerte par Dialogs nous permet d’évaluer rapidement les points forts et faibles de l’expérience vécue par le client avec l’entreprise et la marque. C’est un outil qui nous permet aussi d’interagir rapidement avec les clients insatisfaits afin d’améliorer à court terme nos processus d’affaires. Le tableau de bord des résultats est flexible et convivial, en plus d’être parfaitement adapté à notre réalité d’entreprise. »

Benoit Perreault
Directeur principal développement des affaires et opérations

Gaz Métro Plus

La Presse

Utiliser une communauté en ligne pour mieux connaitre vos consommateurs

Agendrix

Accélérer la croissance à l’aide d’une campagne BTOB

Énergir

Évaluer le potentiel pour un nouveau service

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR DIALOGS?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR DIALOGS? NOUS SERIONS RAVIS DE DISCUTER AVEC VOUS DE LA FAÇON DONT NOUS POUVONS RÉPONDRE À VOS BESOINS SPÉCIFIQUES.