fino_favicon2

Étude de cas

HEC MONTRÉAL

SE DOTER D’UN OUTIL DE MESURE UNIQUE AU MONDE

Description de l’entreprise

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.

Enjeu

Dans le but de publier ses recherches dans les meilleures revues scientifiques, l’équipe de recherche du Professeur Vandenberghe de HEC Montréal souhaitait se doter d’un instrument de collecte de données innovateur pour l’avancement de la recherche en management.

Le défi était de taille : développer un panel dans une centaine d’entreprises et d’organismes de divers secteurs dans le but de réaliser des études longitudinales et suivre dans le temps l’évolution des résultats de plus de 10 000 répondants occupant différentes fonctions.

Au terme d’un appel d’offres en vue d’un partenariat d’une durée d’au moins 3 ans, Fino s’est démarquée comme étant la seule organisation en mesure d’effectuer la mise en place complexe de ce panel unique au monde.

Responsabilités de Fino

  • Développer l’infrastructure technologique du panel selon les normes strictes requises dans un cadre de recherche scientifique
  • Soutenir HEC Montréal dans la stratégie de recrutement des panélistes
  • Former une équipe d’agents dédiés au recrutement par téléphone
  • Documenter de manière complète les guides de procédures concernant les différents outils développés pour la gestion du panel
  • Accompagner HEC dans la promotion du panel auprès des organisations canadiennes
  • Développer divers outils de communication afin de permettre à HEC Montréal de faire connaitre le panel auprès de sa cible

Résultat

Le Panel expérience globale est en place depuis 2019 et le recrutement est en voie de surpasser les attentes. En effet, près de 40 organisations représentant plus de 10 000 employés ont déjà joint le panel et ce n’est qu’un début !

GMP Énergie

Évaluer en temps réel l’expérience vécue par vos clients

Agendrix

Accélérer la croissance à l’aide d’une campagne BTOB

La Presse

Utiliser une communauté en ligne pour mieux connaitre vos consommateurs

Énergir

Évaluer le potentiel pour un nouveau service

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR FINO ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR FINO? NOUS SERIONS RAVIS DE DISCUTER AVEC VOUS DE LA FAÇON DONT NOUS POUVONS RÉPONDRE À VOS BESOINS SPÉCIFIQUES.