Alexandre Meunier, M.Sc.

Associé

La gestion des données commerciales dans le but d’obtimiser la prise de décision d’affaires et la connaissance des nouvelles technologies sont les force d’Alexandre.

Alexandre Meunier a fondé la firme de recherche Extract recherche marketing en 2003 avec Christian Dupuis. Depuis 10 ans, la firme offre une gamme complète de services en génération, traitement et intégration d’informations marketing. À la tête d’une équipe d’une dizaine de professionnels, Alexandre Meunier a su guider l’entreprise dans une croissance soutenue afin de lui faire gagner une place enviable dans l’industrie de la recherche marketing au Québec.

Depuis 1998, Alexandre Meunier a dirigé et réalisé plus de 700 projets de recherche en marketing. Ces études s’intéressaient à divers aspects du marketing (segmentation, positionnement, sensibilité prix, projection, satisfaction, développement de produits, étude de localisation, acquisition de clientèle, rétention, etc.) et utilisaient des méthodologies variées (recherche quantitative et qualitative, recherche de données secondaires, Web analytique, analyse des médias sociaux et marketing par bases de données, etc.).

Parmi les nombreux clients pour lesquels Alexandre a mis de l’avant ses aptitudes de gestion de projet, d’organisation de l’information, de marketing par base de données et de recherche commerciale, on retrouve entre autres Alimentation Couche-TardBell NordiqChenelière ÉducationCintech agroalimentaire, plusieurs Comités sectoriels de main d’œuvre, Essilor CanadaExfoLiberté, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du SportPratt & Whitney CanadaParetoStandard Life, l’Université de Sherbrooke, la Ville de SherbrookeWoozworld et XstrataLa gestion des données commerciales dans le but d’optimiser la prise de décision d’affaires et la connaissance des nouvelles technologies sont les forces d’Alexandre. Il se démarque également par l’élaboration de méthodologies de recherche permettant de répondre de façon optimale aux besoins d’affaires de ses clients.

Entrepreneurs dans l’âme, en 2009 il fonde avec Christian Dupuis Dialog, un centre de contact clients nouvelle génération qui offre un service à la clientèle pour les entreprises. Un volet sondage téléphonique est ajouté aux services offerts en 2012.

Lorsqu’il n’est pas au bureau, Alexandre est soit au Kingdom Trails
avec son garçon Lucas, à un show de musique avec sa fille Franca
ou à un souper en tête-à-tête avec sa douce moitié.