Recherche marketing

Nous fournissons des insights pratiques et à fort impact qui permettent à nos clients de prendre de meilleures décisions d’affaires pour atteindre leurs objectifs. Pour y arriver, nous avons regroupé une équipe d’experts en génération, traitement, gestion et intégration d’information marketing.

Recherche quantitative

Recherche quantitative

Des chiffres qui parlent

Les recherches quantitatives permettent d’associer des valeurs numériques aux questions que nos clients se posent. Chaque mandat est unique et possède ses caractéristiques particulières. Voilà pourquoi nous préconisons une méthodologie propre à chaque projet.

Les approches quantitatives permettent notamment de :
Mesurer la satisfaction de la clientèle et l’expérience client
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Mesurer la notoriété d’une marque et celle de ses concurrents
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Évaluer le potentiel commercial d’un nouveau produit ou service
Optimiser la stratégie de prix
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Mesurer l’engagement de vos clients, membres ou employés
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Évaluer la perception des consommateurs et le positionnement des marques
Pour y parvenir, nous préconisons les approches suivantes :
Sondages téléphoniques
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Sondages en ligne
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Sondages en face à face

Audit en point de vente

• • •

Audit en point de vente

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Mise en place de panels dédiés

recherche qualitative

Recherche Qualitative

Au-delà des chiffres

La recherche qualitative offre davantage de flexibilité et donne plus de latitude pour explorer et identifier des enjeux auparavant inconnus. Dans nos recherches qualitatives, nous personnalisons nos méthodologies afin de soutirer le maximum d’informations possible. Ces approches qualitatives apportent fiabilité et précision dans la prise de décision en regard de l’attitude de la clientèle cible. Puisqu’il faut parfois sacrifier des parts de marché pour en optimiser d’autres, ces approches aident nos partenaires à faire un choix éclairé et à se positionner avantageusement.

Les approches quantitatives permettent notamment de :
Comprendre le comportement et les attitudes des consommateurs (U&A)
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Évaluer les perceptions
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Valider la compréhension

Approfondir les résultats obtenus à l’aide d’une approche quantitative

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Obtenir l’avis des intervenants clés dans un processus d’affaires

Pour y parvenir, nous préconisons les approches suivantes :
Entrevues en profondeur, au téléphone ou en personne (consultez notre billet de blog pour plus d’informations sur cette méthode)
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Groupes de discussion (en salle, au téléphone ou sur le Web)
Observation
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Communautés privées en ligne
Recherche de données secondaire

Recherche de données secondaires

Pourquoi réinventer la roue?

Dans la grande majorité des industries, il existe de l’information stratégique déjà disponible. La recherche de données secondaires permet d’accéder à cette information existante et de la valider, de la standardiser et de l’analyser pour en tirer des conclusions claires et adaptées. Notre approche permet de tirer profit de ces informations, de saisir les occasions et de donner un avantage concurrentiel supplémentaire à nos clients.

Nos outils en recherche de données secondaires :

Banques de données spécialisées
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Publications spécialisées
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Études antérieures
Organismes publics et parapublics
• • •
Internet
Marketing par bases de données

Marketing par bases de données

Vous êtes assis sur une mine d’or

Le marketing par bases de données permet d’utiliser les données structurées et organisées présentes dans les systèmes opérationnels d’une organisation. Ces données concernent le plus souvent les clients, les prospects, les produits et les transactions.
Nos services en marketing par bases de données :
Analyse des besoins en ce qui concerne les données commerciales
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Identification des indicateurs clés de performance (KPI)
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Marketing par bases de données (extraction, nettoyage, fusion, etc.)

Élaboration d’architecture des données

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Mise en place de solutions de reporting et de tableaux de bord

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Développement d’outils visant à automatiser la manipulation de données commerciales

Nos outils :
MySQL
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MS SQL / SSIS / SSRS
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MS Access
MS Excel
• • •
SPSS
• • •
VB.NET
Consultation citoyenne

Consultation citoyenne

Connaissez-vous les priorités de vos citoyens?

L’approche de consultation citoyenne (www.consultationcitoyenne.com) mise sur pied par Dialogs offre aux municipalités ou arrondissements une méthode SIMPLE, FLEXIBLE, ABORDABLE et EFFICACE afin d’obtenir l’opinion de leurs citoyens sur divers sujets tels que la mobilité durable, l’aménagement urbain ou les infrastructures en loisirs.

Cette approche peut également permettre de déterminer ou de prioriser les grandes orientations de la municipalité en matière de développement. En quelques semaines seulement, vous pourrez obtenir l’opinion de vos citoyens de façon représentative.

Cliquer sur les liens suivants afin de lire ce qui a été dit dans les médias à ce sujet :
Gestion de panels privés

Gestion de panels privés

Dialogs propose aux entreprises et organismes soucieux de développer une proximité avec les consommateurs, citoyens, membres ou bénéficiaires une plateforme Web qui permet de bâtir et de gérer une communauté en ligne.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR DIALOGS?

NOUS SERIONS RAVIS DE DISCUTER AVEC VOUS DE LA FAÇON
DONT NOUS POUVONS RÉPONDRE À VOS BESOINS SPÉCIFIQUES.